Raphaël Reiter Quartet Péniche L'Improviste Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Raphaël reiter quartet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Péniche L'Improviste, 75013 Paris

Raphaël Reiter Quartet

Péniche L'Improviste, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La rencontre avec Ël est une extraordinaire odyssée intérieure, une lueur éclatante, une sonde dans les profondeurs abyssales, l'Amour inconditionnel.

L'écoute de sa musique, déroutante et rassurante à la fois, convoque la magie de l'instant dans une expérience intime au carrefour de l'élégance et de l'accessibilité.
Ël réunit à chaque instant, improvisé comme écrit, l'énergie d'un Avishaï Cohen, le lyrisme d'un Chet Baker, le minimalisme d'un Miles Davis ou la transe d'un Esbjörn Svensson, convoquant, comme une dimension rassurante, nos références partagées : classique, pop, rock, musique expérimentale, free jazz...

Ce jeune quartet, formé au Conservatoire National Supérieur de Paris, est composé du tromboniste/chanteur Raphaël Reiter , du pianiste Enzo Carniel, du contrebassiste Victor Aubert, et du batteur Elie Martin Charriere. Leur répertoire est constitué en grande majorité de textes et compositions originales de Raphaël Reiter, mais reprend également des standards de jazz, réarrangés de manière unique, qui signe définitivement l'esthétique de Ël.

Tour à tour optimistes (l'amour, la force, l'espoir) et noirs (la mélancolie, la souffrance, la torture), les thèmes abordés par Ël ne cessent de faire écho à son affection pour le tragique et le sublime...







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Louise Debaecker
Boris Lamerand : Demain les chiens
Etienne Mbappé : Country Side
Oivier Franc Jazz Band
Hommage aux Grandes Voix du Jazz
Coco Mbassi Project
Körinn : Rêver
Camille Bertault Quintet : Bonjour mon amour
Just One Step : A Tribute to Jason Robert Brown
Enrico Pieranunzi + André Ceccarelli + Diego Imbert