Mort à crédit Théâtre de la Contrescarpe Affiche

Séances selon les jours

16h30 19h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
5678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
78910
Mort à crédit
du mercredi 5 juin 2024
au mercredi 10 juillet 2024
  Réduction
Tarif Moins de 26 ans (sur justificatif)


Pour être informé des prochaines dates pour "Mort à crédit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Moins de 26 ans (sur justificatif)
Dès 11,95€/pers
32,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -63%

Mort à crédit

de Louis-Ferdinand Céline , mis en scène par Géraud Bénech

Théâtre de la Contrescarpe, Paris


Critiques de la presse



" Il ressemble à s'y méprendre à Céline... Énergie du formidable acteur, particulièrement juste dans son rendu de la musicalité célinienne, de la rythmique de son ton et de son accent parisien... On aimerait que le spectacle dure jusqu'au bout de la nuit. "

Le JDD " " Un seul en scène éblouissant. " " Stanislas de la Tousche ne joue pas Céline, il EST Céline, [...] revenu d'entre les morts pour nous raconter son enfance, celle de Ferdinand dans Mort à crédit. " " La mise en scène [est] magistrale. " " Un choc ! " "

culture-tops.fr " Stanislas de la Tousche ressemble physiquement à Céline comme une photocopie à son modèle, comme un acteur de biopic à son personnage. La similitude extérieure est troublante et facilite d'autant l'identification au narrateur. "

Critique Theatre Clau " Captivant, Émouvant, Excellent. Stanislas de la Touche nous enchante et nous captive, il nous entraîne avec un prodigieux talent à travers les premiers chapitres de Mort à Crédit, tendres, piquants, cruels et ne manquant pas d'ironie. "

It Art Bag " Le brio du phrasé de Céline, habilement interprété par Stanislas de la Tousche. Il nous emporte dans ce récit trépidant autant que touchant... Son travail pour s'imprégner pleinement des mots de l'auteur est bouleversant, si bien que l'on se trouve désarmés face à Céline - presque - en personne. "

Spectacles Séléction " Stanislas de la Tousche, qui incarne à s'y méprendre Céline, [donne] la pleine mesure de son talent de cocasserie, de gestuelle efficace, d'alternance entre subjonctif, métaphores visuelles et verdeur scatologique et argotique, qui caractérisent la langue de Céline. "

Politique Magazine " Dans une mise en scène magistrale de Géraud Bénech, Stanislas de la Tousche, saisissant par sa ressemblance avec l'auteur... nous révèle toute la mesure de son talent. "